2ème manche de l’Euro Endurance Série

Publié le par Julien PONCELET

Communiqué de Presse Equipe La Manche-Kart mag

500 km de Belgique à Mariembourg / 15 avril 2007

Le sursaut d’orgueil de la Manche-Kartmag

Si Jacky Foulatier le team-manager de l’équipe était absent à Mariembourg, le staff et les pilotes du kart n°1 La Manche-Kartmag étaient là et bien là. Polemen, leaders jusqu’au drapeau à damier de ces 500 kilomètres de Belgique, Wilfried Lecarpentier et Julien Poncelet ont redonné le sourire à l’équipe championne en titre.

Après le pilote de Formule 3 Yann Clairay en Vendée, Julien Poncelet, double champion d’Europe, vainqueur de la Coupe du Monde Formule A en 99 et auteur de plusieurs podiums aux 24 Heures du Mans, est venu prêter main forte à Wilfried Lecarpentier pour la manche belge.

En habitué des courses de vitesse en KF1, la catégorie reine du Karting (ex-Formule A), Julien est désigné pour les essais chronométrés. Comme en monoplace où les équipes de pointe attendent souvent le dernier moment pour sortir des stands, il s’élance tardivement. En revanche, le chrono tombe rapidement. Julien est le seul à passer sous la barre des 59 secondes avec 3 dixièmes d’avance sur la concurrence ! La recette ? un Tony-kart flambant neuf en remplacement du glorieux châssis vainqueur des 24 Heures 2006, un set-up au top, un moteur préparé avec amour par Fabrice Minet de PKS et une parfaite exploitation des pneus neufs et de la piste par un pilote en grande forme.

Sur la grille, c’est un Wilfried souriant et confiant qui s’installe au volant après une poignée de main sportive avec son voisin de première ligne Charles Poncelet, l’homonyme de son coéquipier, engagé sur le kart n°5 Cotentin-Intermarché.

Le kart n°1 prend aussitôt le contrôle de la course. Dans son sillage, seuls quatre pilotes parviennent à s’accrocher au rythme soutenu donné par le multiple vainqueur des 24 Heures. Au fil des relais, les deux pilotes de La Manche-Kartmag creusent un écart suffisant pour oser une opération délicate à l’alerte d’un clapet défectueux. « Julien faisait des gestes pour nous signifier un problème au moteur. Heureusement il a réussi à tenir jusqu’à la fin de son relais. Dans le stand, nous étions tous préparés pour changer en même temps moteur, réservoir, pilote et pneus. L’arrêt n’a duré que 65 secondes ce qui nous a permis de conserver la tête ! » explique Wilfried, admiratif devant la dextérité de son équipe technique.

La deuxième moitié de course se déroule à la même cadence. La Manche-Kartmag récupère son avance pour finir avec un tour de plus que le 2ème. « Nous avions besoin de ce résultat pour oublier notre 9ème place à Fontenay-le-Comte. L’équipe a fait un super travail. Nous avons retrouvé de la performance sur la piste comme dans les stands » se réjouit Wilfried.

L’équipe de Jacky Foulatier remonte ainsi au 2ème rang du classement de l’Euro Endurance avec un moral au beau fixe pour aborder les 6 Heures du Mans, le 26 mai prochain. 

Communiqué en version PDF:

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
WWW.KARTING-FRANCE.INFO<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Merci si vous avez la possibilité d’insérer notre lien et logo sur votre site<br />  <br /> <br /> Vous en remerciant par avance <br />  <br /> <br /> webmaster@karting-france.info<br />  <br />
Répondre